Image Post

Festivités : La police appelée à la vigilance et à la protection des Congolais et de leurs biens

A l’occasion des festivités de 2021, la police nationale Congolaise est invitée à la vigilance et à la protection des Congolais et de leurs biens.

 

Dans un message sur le compte officiel de la PNC rendu public ce jeudi 31 décembre, les hommes de l’ordre ont été demandés de bien vouloir protéger les Congolais et leurs biens.  

 

« Meilleurs vœux pour cette année nouvelle à tous les Cadres et Agents PNC ainsi qu'à leurs dépendants. Que l'Eternel des Armées vous élève en grades et en fonctions. Dans l'entretemps,  être aux aguets pour empêcher  à tout mauvais citoyen de tirer dividendes des biens d'autrui », note la police nationale Congolaise.

Mardi 09 décembre le Ciat Général avait procédé au lancement officiel de l'opération Basadi 9 à Kinshasa et dans 11 autres provinces de la RDC. Le chef de la police a été représenté par le Commandant Supérieur PPL Neneth, chef Département lutte contre les  violences faites aux enfants et aux femmes.

Pendant ce temps, des Congolais ne cessent de décrier une tracasserie indescriptible causée par certains policiers en perte de vitesse. A Goma par exemple,  les habitants préfèrent rencontrer d’autres difficultés sur leurs chemins que de rencontrer des policiers le jour tout comme la nuit dans les coins isolés.

   

laissez votre commentaire