Image Post

Goma : 4 maisons et plusieurs biens décimés dans un incendie au quartier Kasika

Le feu a dévoré en pleine journée 4 maisons au quartier Kasika sur l’avenue Bekende dans la commune de Karisimbi en ville de Goma ce mercredi  13 janvier.

 Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse du coin joint par la rédaction de libregrandlac.com condamne l'absence de l'équipe de la protection civile tout en indiquant que le pire a été évité grâce aux jeunes de quartier.

 « Nous avons appelé le service de la protection civile pour venir éteindre le feu mais ils ne sont pas venus tout en donnant des fausses informations disant qu'ils sont en route alors que leurs engins serait en panne  » s'alarme-t-il.

 D'après lui, il faut une intervention rapide de la part de l'autorité provinciale pour que des pareils cas ne se reproduisent plus car c'est la ville de Goma en entièreté qui est menacé par les incendies ces jours-ci.

 D'après lui, ce sont les jeunes du Quartier qui ont réussi à maîtriser le feu malgré que les quatre maisons ainsi que des biens soient réduits en centre.

 Toutefois, Claude RUGO plaide en disant : « Que le service des affaires sociales du gouvernement provincial du Nord Kivu vienne en aide à ces paisibles population mais aussi aux personnes de bonne volonté pour que ces personnes aient quelques choses » conclut-il.

laissez votre commentaire