Fermeture des écoles : la LUCHA dénonce les autorités en quête des millions au détriment de l’éducation des enfants Congolais
Dans un communiqué publié dimanche 17 janvier en cours, le mouvement citoyen lutte pour le changement “LUCHA RDC-AFRIQUE” s’est dit préoccupé après une série des mesures barrières mises en place le 16 décembre 2020 par le président de la RDC pour lutter Covid19.
Pour la LUCHA, les autorités Congolaises ont envoyé leurs enfants dans des pays étrangers pour étudier et ainsi sacrifier le reste des enfants Congolais par des mesures visant à bloquer leur accès à l’éducation.
Ce mouvement citoyen dénonce à cet effet, les hommes à la recherche des millions de dollars en lieu et place de l’éducation des enfants Congolais.
« Ils veulent se faire de la fortune au détriment des enfants Congolais », note le communiqué.
« Suite aux mesures barrières au covid-19 imposées par le président de la RDC, aujourd’hui, l’éducation nationale est mise en péril. Nous déplorons la façon dont l’enseignement en général (ESU et EPST) s’est déroulé l’année passée. Suite à cela, il risque d’empirer cette année. Nous ne pouvons dire vouloir former une classe des cadres de ce pays en délivrant des diplômes aux gens qui ont passé toute une année académique ou scolaire à la maison », s’indigne le mouvement.
« Nous demandons aux dirigeants de revoir les mesures mises en place pour permettre aux élèves et étudiants de reprendre les cours. Cette tendance de chercher les financements chez les occidentaux en mettant en péril l’avenir de toute une Nation doit cesser », suggère-t-il.
Bien que les enfants ne courent pas un risque élevé d'être directement frappés par le virus, en RDC ils subissent de manière disproportionnée les conséquences invisibles.
Commentaires (Total : 1)
LUENDO MUKANDWA MERVEIL
Vraiment c'est pour aidé les enfants congolais