Image Post

Sud-Kivu : Lutte contre la Covid-19, les universitaires appelés à constituer un cadre de réflexion et d'orientation en milieux universitaires

La province du sud-kivu occupe la cinquième place en termes de nombre de cas de coronavirus en République Démocratique du Congo. Parmi les causes évoquées par les autorités sanitaires, le relâchement des mesures barrières occupe la première ligne dans la propagation de cette pandémie mortelle.

Le Pharmacien Léa Babone estime que la contribution des universitaires est d'une importance capitale dans la lutte contre la Covid-19 en province du Sud-Kivu. 

Cette pandémie étant à la base d'une inquiétude et psychose au sein de la communauté, mais aussi compte tenu du système éducatif, sanitaire défaillants, le manque de laboratoire moderne, ce pharmacien de profession, évoque l'imminence d'une réorganisation de la crème intellectuelle et la mise en place d'une politique d'intervention dans les ressources humaines. 

Face à la menace que présente la pandémie à coronavirus au Sud-Kivu, le pharmacien Léa Babone invite donc les universitaires à s'approprier la lutte contre la Covid-19 et constituer un cadre de réflexion, de sensibilisation et d'orientation dans les milieux universitaires, mais aussi partager avec la communauté sur les études menées sur le coronavirus en vue de faciliter l'appropriation des mesures barrières par la population.

Depuis le début de l’épidémie au Sud-Kivu, le 29 mars 2020, la province à un cumul de Sud-Kivu  :  523 cas confirmés. Sur ces cas, 362 sont sortis guéris et 52 décès.

 

laissez votre commentaire