RDC: 149 nouveaux patients signalés la journée de jeudi 04 février
Selon le bulletin épidémiologique du CMR publié ce vendredi 5 février, la RDC a enregistré 149 nouveaux cas de covid-19 sur les 936 échantillons prélevés jeudi 04 février.
Plus de la moitié de ces nouveaux malades, soit 88 patients ont été répertoriés à Kinshasa. Pour une première depuis le début de l'épidémie, la province du Sud-Kivu a identifié 44 nouveaux cas positifs au Covid-19.
Le Haut-Katanga a signalé 11 malades nouvellement reconnus. Le Lualaba deux cas. Il en est de même pour le Nord-Kivu et le Maï-Ndombe. Le bulletin ne signale toutefois aucun cas de guérison, ni de décès.
Une nouvelle province vient toutefois d'enregistrer ses tous premiers cas, renseigne le bulletin épidémiologique. Il s'agit de la province de Maï-Ndombe, située à la lisière de Kinshasa. Il y a, en outre, le Kwilu au sud, l'Équateur et l'Ituri au nord, et la province du Kasaï à l'Est.
Toutes, les provinces sont déjà touchées par l'épidémie du coronavirus depuis 2019, avec au moins deux cas. Tous ces chiffres viennent gonfler le bilan global des personnes touchées par la pandémie du coronavirus 2019.
Au regard des chiffres fournis par l'équipe de riposte, le nombre total des personnes contaminées est de 23.370. Sur cet effectif, 15.085 ont été guéris et 678 sont décédés. Désormais, 23 sur les 26 provinces que compte le pays ont notifié des cas de covid-19.