Image Post

Nord-Kivu: Des vivres et non vivres pour les zones touchées par Ebola disponibles au PAM

Dans une visite de la délégation du sous-secrétaire d’Etat Américain aux Affaires africaines, monsieur Tibor Peter Nagy, monsieur Mike Hammer, Ambassadeur des États-Unis en RDC, Peter H. Vrooman, Ambassadeur des États-Unis en république du Rwanda. Ces diplomates ont constaté que le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et autres partenaires renforcent des mesures de prévention contre la maladie à virus Ebola en répondent aux besoins urgents.

 La délégation pense qu’il faut tout faire pour mettre fin à cette maladie qui représente un danger non seulement pour le pays mais aussi pour la Région.

‘‘ Nous remercions infiniment les personnels soignants engagés dans la riposte contre la maladie à Virus Ebola. Cette maladie ne concerne pas seulement la RDC. Elle est d’abord régionale et continentale. Les États-Unis s’y impliquent car Ebola ne choisit personne’’, a déclaré Tibor Peter Nagy, Le sous-secrétaire d’Etat Américain aux Affaires africaines avant d’émettre le vœu de voir la RDC produire localement ce qu’utilise PAM pour assister les victimes.

‘‘ Beaucoup de besoin sont en RDC, l’intérêt des Etats-Unis est d’aider la RDC en stabilité et y instaurer un climat de paix. Récemment j’ai personnellement rencontré le président Congolais Felix Tshisekedi pour voir ce que nous pouvons faire pour mettre fin à la maladie à Virus Ebola et d’autres maladies,’’ a indiqué Mike Hammer, Ambassadeur des États-Unis en RDC qui compte tout de même sur la franche collaboration entre les deux états dans l’éradication de la maladie à Virus Ebola.

Dans trois mois, des vivres composés de  (Maïs, du riz, de légumineuse, de l’huile et du sel pour les adultes et des denrées spécifiques pour les enfants ; des équipements médicaux) seront distribués dans les zones touchées par les virus Ebola.  

Depuis le début de l’épidémie à ce jour le cumul des cas est de 927, dont 862 confirmés et 65 probables. Au total, il y a eu 584 décès (519 confirmés et 65 probables) et 308 personnes guéries.

Avec Daniel Michombero

laissez votre commentaire