Image Post

Kabare : La base de Me Claude Nyamugabo adhère à la campagne 1 milliards d'arbres à l'horizon 2023

Le ministre national de l'environnement et député national, Me Claude Nyamugabo a prêché par l'exemple dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Ce jeudi 18 Février 2021, il a planté des arbres dans sa parcelle de Nyatende en présence de sa base. C'était dans le cadre de la campagne 1 milliards d'arbres à l'horizon 2023, tel que voulu par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Le ministre national de l'environnement a voulu à travers cet acte que la population de Kabare soit sensibilisée, qu'elle sache pourquoi planter un arbre et soutenir le programme du chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui veut que la population congolaise s'approprie cette campagne en plantant des arbres dans leurs champs, parcelles, écoles, etc.

L'élu de Kabare a invité d'autres personnes à sensibiliser leur base pour donner plus de chance à la réussite de ce programme en République Démocratique du Congo et au Sud-Kivu en particulier.

La base de Me Claude Nyamugabo a exprimé son soutien inconditionnel au programme 1 milliards d'arbres à l'horizon 2023 du chef de l'État et son meilleur élu à la députation nationale.

A l'occasion, plus de 500 plantules ont été distribuées aux habitants afin de les planter dans leurs champs, parcelles, concessions,... et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour Me Claude Nyamugabo, les montagnes du Sud-Kivu sont nues depuis 1994, avec une particularité liée aux érosions, des éboulements dus aux constructions anarchiques. Il est donc temps que la population s'approprie cette campagne et qu'elle plante les arbres en tenant compte des particularités du sol de chaque territoire.

Il croit à la réussite de ce programme car ayant ciblé des acteurs clés à savoir les leaders religieux et la jeunesse, qui ont tous adhéré à la volonté du président de la République Démocratique du Congo.

Au Sud-Kivu, M. Claude Nyamugabo s'est entretenu avec les leaders des confessions religieuses, le Gouverneur de province, le coordonnateur provincial de ce programme et autres couches de la population, les responsables de l’enseignement primaire, technique et Universitaire afin de solliciter leur implication dans la réussite dudit programme.

Grâce à ce programme, la République Démocratique du Congo veut garder sa place de deuxième pays poumon du monde avec ses forêts, souligne le ministre.

laissez votre commentaire