Image Post

Kabare : Le Président de l'ASD remet des tôles à la famille ayant perdu 3 enfants dans un éboulement d'un mur à Chimpwiji

Le président de l'asbl ASD, a remis des tôles à la famille qui a récemment perdu ses 3 enfants, de suite de l'écroulement du mur de la maison pendant qu'ils dormaient.  L'incident s'était produit en date du 10 Février, dans le village de Cimpwiji en groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, après des pluies diluviennes dans la majeure partie de ce territoire.

La famille victime a remercié le Président de l'ASD/Comité de Crise, M. Honoré KWEZI KARUME qui est venu compatir avec eux et leur est venu en aide en leur apportant des tôles de construction.

De son côté, M. Honoré Karume Kwezi plaide au-pres du gouvernement provincial de venir en aide non seulement cette famille victime, mais aussi intervenir pour sauver les vies humaines qui sont en danger dans ce village de suite des  éboulements de terre qui y sont rapportés à chaque tombée de la pluie.

Pour rappel, ces trois enfants étaient âgés respectivement de 14, 15 et 17 ans et tout est parti d’un arbre qui est tombé sur une maison et un mur s’est écroulé pendant qu’il pleuvait. Ces enfants ont tous succombés sur le champs.

Le président de l'asbl ASD, fait savoir que cette entité est menacée par des constructions anarchiques et appelle les autorités de s'investir afin d'éviter le pire dans les prochains jours.

 

laissez votre commentaire