Image Post

Beni: Massacres des civils par les Adf, JP NGAHANGONDI dénonce une sorte de laisser faire par certains officiers Fardc

Des nouvelles incursions des Présumés adf ont été enregistrées aux environs de 21h (19h GMT) du Dimanche 22 Février, dans le village de musandaba. 

Aux cours de ces dernières, 5 civils ont été massacrés dont une femme. Une autre attaque a fait 2 morts à Tandika situés à 6 kilomètres d'Oicha chef lieu du Territoire de Beni. Plusieurs biens pillés et plus de 7 personnes disparues, indique Jean Paul NGAHANGONDI, élu du territoire de Beni au Nord-Kivu. 

En vacances parlementaire, le député provincial Jean Paul NGAHANGONDI, parle d'une situation humanitaire trop critique.   "Les ADF sont entrain de se promener comme s'il y avait une volonté de laisser la situation pourrir. Hier la nuit, il y a eu un mouvement suspect, on a alerté les officiers FARDC qui n'ont rien fait pour essayer d'aller vérifier ce qui se passe de l'autre côté.

Aujourd'hui matin, il y a des corps des civils tués aux villages de musandaba et Tandika, l'ennemi comme s'il est autorisé de sillonner.

Je ne sais si finalement les autorités militaires attendent quoi pour comprendre que la situation va de mal en pis.

Je n'ai même pas entendu une action tendant à poursuivre l'ennemi dans la partie ouest. Je suis entrain d'observer une sorte de laisser faire comme si on ne se souci pas de cet ennemi qui égorge tous les jours la population " dénonce-t-il.  

Quelques heures après l'attaque, un véhicule en destination du poste frontalier de KASINDI en provenance de la ville de Beni est tombé dans une embuscade entre Rugeti et mighende.

Selon l'administrateur du Territoire de Beni, Donat kibwana, les présumés ADF ont tué 2 personnes, dont le chauffeur et plus de 5 blessés. 

Alertée, l'armée a poursuivi les rebelles et le trafic à repris, quelques temps après. 

 

laissez votre commentaire