Image Post

Ituri Covid-19 : Affaire Vaccination panique généralisée dans des écoles

Tout est parti des rumeurs qu'il y aurait des vaccinateurs dans deux écoles au Quartier Lembabo en Ville de Bunia en commune Shari.

Du coût, l'on a observé un mouvement des taxis motos et véhicules pour récupérer les enfants. 

Alerté par cette nouvelle, Anyolitho Jalmoro, ministre provincial de l'éducation réagi sur les ondes de la Radio Canal Révélation indiquant qu'il y a déjà une équipe sur terrain pour enquêter sur la présence de ces hommes. 

Sur la même chaîne de radio, Patrick Karamura, ministre de la santé confirme : « qu'il n'y a pas  des cas des vaccins en Ituri et que les parents doivent laisser les enfants étudier et que les services de sécurité sont à pied d'œuvre pour dénicher l'auteur de ces rumeurs »_ a-t-il conclut dans cette émission en direct. 

Même son de cloche de la part de Ferdinand Fimbo Lebilye, Maire de la ville de Bunia appelant ses administrés au calme face à ces rumeurs et que toute personne qui sera aattrapée en train de véhiculer ce faux messages sera arrêter. 

A noter qu'apres avoir été alerter, les parents ont cru qu'il y aurait des vaccinateurs contre la COVID ce qui les a mobiliser pour proférer des menaces à l'égard des gestionnaires des écoles pour libérer leurs enfants de peur d'être vacciner après leurs retours.

laissez votre commentaire