Image Post

RDC : en colère, les veuves des militaires réclament plusieurs mois d'arriérés à Goma

Ce lundi 1er mars, les veuves abandonnées par des militaires Congolais morts sur le front dans la Province du Nord-Kivu pour la plupart sont descendues dans les rues de Goma.  Elles réclament entre deux et 8 mois impayés au Gouvernement Congolais.

 En colère, elles ont barricadé certains tronçons routiers de la ville de Goma. L’axe Cercle sportif, 34e région militaire et l’axe rondpoint commune de Goma ont été barricadés par des pierres.

 Elles ont bloqué l'accès du bureau de la 34e région militaire. Ces femmes visiblement en colère et fatiguées sont  venues avec leurs enfants au dos et se sont couchées sur la chaussée devant le bureau de la 34e région militaire. Elles menacent de rester là jusqu'à ce que leurs revendications soient prises en compte par le gouvernement Congolais.

 « Mon mari est mort en pleine guerre à Beni depuis 2019, il m’a laissé 4 enfants, notre seule source de revenu reste la petite somme que nous donne le gouvernement Congolais. Depuis plus de 6 mois, je n’ai pas eu mon argent, pourtant j’ai tous les documents y afférents », explique à libre grand lac l’un des manifestants.

En province du Nord-Kivu, les veuves laissées par les FARDC morts sur le front sont nombreuses et traversent un moment très difficile.

laissez votre commentaire