La RDC a réceptionné 1,7 millions de doses de vaccins contre la Covid-19
La République démocratique du Congo (RDC) a réceptionné mardi 2 mars 2021 dans la soirée, à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa, 1,7 millions de doses de vaccins de Covid-19, à travers le mécanisme COVAX.
Selon le compte Twitter de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC, Kinshasa a choisi d'utiliser le vaccin Astra Zeneca en raison des conditions de conservation existantes dans le pays, 2° & 8 °C, notamment au hub du quartier périphérique de Kinkole, dans la commune de la Nsele.
La RDC devra recevoir au total 6,9 millions de doses de vaccins Covid-19. Avec l’arrivée du premier lot de 1,7 millions de doses, les autorités prévoient une vaccination symbolique des agents de santé de première ligne dès vendredi 5 mars à Kinshasa.
La cérémonie de réception de ce premier lot a eu lieu sur le tarmac de l'aéroport de N'djili en présence des ministres de la Santé, Eteni Longondo et son homologue de la communication, et porte-parole du Gouvernement de la RDC, Jolino Makelele, ainsi que de la directrice du Programme élargi de vaccination