Image Post

Goma : 17 communicateurs de l’armée formés sur le reportage dans les zones hostiles

Réaliser des reportages sur terrain dans les Zones sensibles, tel est la thématique  qui  réunit du 1er au 05 mars, 17 personnels du service de communication et d’Information des Forces Armées (SCIFA), dans un atelier de formation à l’hôtel PLANETE dans la ville volcanique de GOMA.

 

L'atelier a été lancé par  le commandant de la 34e région militaire, le Générale de brigade KAPINGA MWANZA  MASHITA Dieudonné, en présence du commandant second du SCIFA chargé des Opérations et renseignement.

L’objectif poursuivi est de collecter, traiter et diffuser l’information de proximité avec les moyens de bord.  Pour Hassane Koné, expert du programme d’Appui à  la réforme du secteur de la sécurité (PROGRESS), cette formation permet aux participants de s’adapter au rythme des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Devenue une véritable arme, la communication militaire doit être utilisée en temps réel pour combattre la rumeur, la désinformation, l’intoxication, la démoralisation des troupes et de la population, a précisé le général Sylvain Ekenge, Commandant second du SCIFA.       

 

Commentaires (Total : 2)

B
Badenpowell bassong 04/03/2021 16:02:05

Courage ma chérie avec le travail

K
Kathembo mbakwiravyo Olivier 04/03/2021 11:18:24

J'aime cette initiative mais je suggère une autre formation aux membres des cco dans le secteur opérationnel

laissez votre commentaire