Image Post

Faux, le Capitaine Dieudonné Kasereka n’a pas quitté l’armée Congolaise pour rejoindre Yakutumba

Une publication sur la page Facebook Humura TV, affirme que le Capitaine Dieudonné Kasereka,  porte-parole de l'opération Sokola 2 à Uvira a déserté de l'armée Congolaise FARDC. L’auteur de la publication soutient que Dieudonné Kasereka  est parti rejoindre le groupe rebelle de Yakutumba à Fizi.   Méfiez-vous. C’est une fausse information.

 « Le Capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole de l'opération sokola 2à Uvira au Sud Kivu a déserté l'armée selon plusieurs sources au sein des FARDC. Il est parti rejoindre le groupe Mai Mai Yakutumba à Fizi pour déraciner les Banyamulenges à Minembwe », lit-on sur Humura TV.

https://web.facebook.com/Humura-TV104664507871995/photos/244304097241368

Le Capitaine Dieudonné Kasereka dément

Pour vérifier cette information, Libre Grand Lac a contacté le concerné. Il a démenti cette information. Pour lui, ce sont des ennemis de la république qui veulent salir son image.

« Ce sont des ennemis de la république qui continuent à écrire n'importe quoi. Moi faire la défection pour quoi ? Ils sont jaloux des services que nous rendons à la nation, voilà pourquoi ils écrivent n'importe quoi pour nous salir. Je continue à travailler sous le drapeau national conformément à la constitution de la république », précise-t-il au téléphone de Libre Grand Lac

 Depuis le début du mois de janvier, des informations rapportant des défections au sein des FARDC sont signalées. Plusieurs entre ces publications sont tendancieuses et fausses.  

laissez votre commentaire