Sud-Kivu : Le président de l'assemblée provinciale exhorte la population à observer continuellement les gestes barrières contre la Covid-19
La province du Sud-Kivu est cinquième en termes de cas confirmés de Covid-19 et est également sur la liste des provinces concernées par la vaccination en République Démocratique du Congo.
Pour le président de l'organe délibérant du Sud-Kivu, la population est appelée à observer continuellement les gestes barrières pour empêcher cette pandémie de se propager davantage.
Cet appel du Pasteur Zacharie Lwamira intervient dans un contexte de relâchement total des mesures barrières au Sud-Kivu. Des bars, églises, écoles, universitaires, centres commerciaux, le transport en commun, fonctionnent en violation des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo. Une situation nécessite un engagement communautaire afin de lutter contre la propagation du coronavirus en province du Sud-Kivu.
Le président de l'assemblée provinciale a fait savoir que le Sud-Kivu continue à vivre les faits de la pandémie COVID-19 avec près de 755 cas déclarés dont plus ou moins 600 guéris et 56 décès. D'où l'engagement de tout le monde.