Image Post

Butembo : Des habitants satisfaits de la série des journées sans activités

Le départ de la Monusco  serait un ouf de soulagement  pour ces citoyens de BENI- LUBERO en province du Nord-Kivu.

La population de Butembo- BENI et Lubero satisfaite de la manière dont certains habitants se comportent  pendant  cette très douloureuse souffrance permanente et persistante caractérisée par le massacre de la population, constate libregrandlac.com.

Ce mardi 6 avril, deuxième jours sans activité la  timidité s'est observée dans le Centre commercial de Butembo.

Les éléments de l'ordre ont été visible dans les coins chauds de la ville, néanmoins certaines rues et avenues ont été barricadées par certains jeunes. 

La véranda mutsanga section de butembo dit être satisfaite par le faite que la population  respect le mot d'ordre donné par les associations et groupes de pression de BENI, Butembo et LUBERO.

Shafi mushithu, membre de la véranda mutsanga, pense que c'est une façon d'interpeller la communauté internationale pour  qu'elle réagisse le plutôt possible aux problèmes de l'Est.

" La Monusco a failli à sa mission ici à l'Est, elle n'a qu'à  céder avant le ridicule, notre lutte dois continuer jusqu'à atteindre l'objectif " ajoute notre interlocuteur.

Commentaires (Total : 1)

W
WILLIAM'S 07/04/2021 16:34:08

La décission prise doit être à le chémin,pcq la monusco ne travaille plus comme il se doit,qu'ils s'en ayes pour de bon.

laissez votre commentaire