Image Post

Ituri : Des maisons incendiées et 6 véhicules incendiés par les miliciens FPIC, (bilan armée)

Les forces armées de la RDC dressent un bilan d'une dizaine des morts et 6 véhicules incendiés au cours de l'incursion du Dimanche 18 Avril 2021 des miliciens de FPIC à Nyankunde, village situé au Sud de Bunia à plus de 40 Km.

D'après les informations à notre possession, tous les corps soignants du Centre Médical Évangélique de Nyankunde ont été évacués à Bunia et les malades ont été abandonnés à tristes sort. Selon la délégation reçue par le gouverneur déchu, ils sont venus plaider pour la sécurisation des espaces de cet hôpital qui reçoit des malades venus de toute la RDC et des médecins étrangers.

A noter, le du côté Sud de la Ville de Bunia est sous menace rapporte des sources depuis 4 heures du matin de ce Mardi 20 Avril que des crépitements de balle sont attendus à Shari- centre à plus ou moins 7 Km de la ville de Bunia vers le village Shari. Une panique généralisée règne et déjà un déplacement de la population s'observe en direction du centre-ville de Bunia.

 

Commentaires (Total : 1)

K
Kawambe 20/04/2021 10:41:05

Que Dieu seul combat pour nous nous sommes dépassé , jusque a quand l'alcamie reviendra .Ne nous rions pas pour rien nul n'est parfait changeons des idées pour un Congo uni et fort .

laissez votre commentaire