Sud-Kivu : La campagne de vaccination contre la covid-19 démarre le 30 Avril
Le Sud-Kivu a réceptionné ce vendredi 23 Avril, les doses de vaccin AstraZeneca, contre la pandémie de Coronavirus.
Au total 41.100 doses, ont été réceptionnées par le ministre provincial de la Santé, M. Cosmos Bishisha, en présence des partenaires du gouvernement Congolais, dont le chef de bureau UNICEF/Sud-Kivu et de l’OMS.
Le ministre provincial de la santé, a annoncé la tenue des séminaires de formation pour les prestataires qui travailleront dans la campagne de vaccination, avant lancement de la campagne le 30 avril 2021.
Il a rassuré qu’il s’agit d’un vaccin pour protéger et qui ne présente aucun inconvénient sur le corps humain et concernera, le personnel soignant, les personnes du 3ème âge et celles souffrantes des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension,... Pour cette première phase, la ville de Bukavu est la seule concernée.
Revenant sur la situation épidémiologique, le ministre provincial de la santé, a fait savoir que 778 cas ont été notifiés dans la province depuis la déclaration de la maladie, dont plus de 700 personnes guéries, 60 décès enregistrés et une dizaine des personnes suit localement les soins.
Commentaires (Total : 1)
Gilbert
Que la vaccination commence au Gouvernorat, aux ministres et à lui même le médecin qui serviront d'exemple .Nous n'avons pas besoin de ce vaccin, d'abord la paix.