Image Post

Bukavu : Un policier tué et un blessé lors des échanges des tirs avec des bandits armés

Un policier tué et un autre blessé, bilan d'une attaque des bandits armés à Mukukwe en commune d'Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu.

Selon la société civile d'Ibanda, c'était aux environs de 21h,  des hommes armés ont dévalisé le gérant voire les clients du Nganda BD.

Alertés, les agents de l'ordre en patrouille à l'endroit dit chez CiKIZA, ont échangé des tirs avec les assaillants. Deux policiers ont été atteints par balles, l'un est décédé sur le champ et l'autre blessé. Le policier tué est un lieutenant, renseignent les sources locales.

Le président de la Société civile Noyau d'Ibanda, M. David Cikuru, renseigne que ces derniers jours la situation sécuritaire dans cette commune s'est dégradée sous l'œil impuissant de l'autorité compétente. 

"Au début de ce mois d'avril, nous venons d'enregistrer 4 cas de braquage dont deux dans le Quartier Nyalukemba et deux autres dans le Quartier Ndendere. Trois cas de justice populaire, dont deux à Nyalukemba et un autre à Panzi. En plus, les crépitements des balles sont devenus monnaie courante et nos policiers sont devenus la cible des bandits sans savoir la cause", dit-il. 

David Cikuru souligne qu'au courant de cette semaine, un policier en patrouille a reçu des coups des balles à la hanche dans l'avenue Albert Kayabu, quand il voulait sauver un citoyen attaqué chez-lui en date du 26 Avril 2021 et deux autres personnes ont été blessées par balles à Mukukwe, le même jour.

La société civile demande aux autorités de faire de leur priorité la sécurité des personnes et leurs biens, mais aussi, d'accorder aux policiers un salaire digne et les équiper des moyens conséquents pour leur défense.

 

laissez votre commentaire