Image Post

État de siège au Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita salue la décision du Président de la République

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a au cours d’un point de presse animé ce samedi 1er mai salué la décision du chef de l'État Félix Tshisekedi, qui a décrété l'État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

 Carly Nzanzu Kasivita salue cette décision prise par le Président de la République avec le Gouvernement, l'autorité provinciale appelle la population de sa province à soutenir cette décision pour que la paix revienne au Nord-Kivu.

 « Je disais toujours que le pays est attaqué à partir de Beni, je salue le souci qui anime le Président de la République de ramener la paix dans l'Est du pays », a-t-il déclaré. Pour lui, cette décision est également une occasion de dénicher les militaires « affairistes » qui seraient impliqués dans l'entretien de l'instabilité de ces deux provinces concernées.

Vendredi 30 avril dans la soirée le chef de l'État a annoncé au conseil des ministres la décision de décréter l'État de siège au Nord-Kivu et en Ituri après avoir consulté l'armée et les deux chambres du parlement. Quelques heures apres avoir dispersé les élèves écoliers en sit in au Bureau de la Marie de Beni.

laissez votre commentaire