Image Post

Beni : L'armée déjoue une attaque contre l'aéroport de Mavivi

L'armée a déjoué une attaque contre l'aéroport de Mavivi à Beni au Nord-Kivu.

Il s'agit des Jeunes combattants regroupés au sein du mouvement  dénommé "Union fait la force" dont l'état major est basé à MUKULIA, partie rurale de la ville de Beni en commune Bungulu.   

Selon le  porte parole des opérations sokola 1, le lieutenant Antony Mwalushay, ces combattants se réunissent souvent pour planifier les attaques contre différents points strategiques dans la ville de Beni en coopération avec les Adf.   

"8 de ces combattants, dont David kakule présenté comme commandant de la milice et responsable des plusieurs opérations de déstabilisation de la ville, entres autre : l'attaque de l'aéroport de Mavivi situé à 12 km au nord du centre ville de Beni ont été capturés", affirme ce porte parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le grand nord.   

Il ajoute que deux de ses espions avaient été envoyés pour des renseignements et s'imprégner des points stratégiques de l'aéroport de Mavivi en prévision de l'attaque. Il s'agit de Kasereka Maghulusesa, interpellé par les militaires déployé dans la zone.

Le chef milicien David kakule et sa suite ont de leur côté été encerclés et maîtrisés dans leurs état major par les FARDC en pleine planification avec leurs fétiches, ce qui confirme la thèse Maï-Maï.  

 "Nous avons déjà démantelé mais au delà de ce noyau nous sommes certains que nous allons détecter le financier de la milice parceque ça fait plus au moins un mois qu'ils travaillent sur leur plan sinique.Le mois d'avril a été le plus agité, caractérisé par des manifestations sous la direction des groupes dits de pression et notre joie est d'avoir démanteler ce réseau ", rassure le Lieutenant Antony. 

laissez votre commentaire