Image Post

Goma : Un accord trouvé pour la réintégration de 70% des journaliers exclus de la SNEL

Exclus depuis quelques jours, 70% des agents la société nationale d'électricité (SNEL) Nord-Kivu ont manifesté leurs mécontentement suite à la décision la direction générale.

Ces revendications ont amené le directeur général de cette société de l'État congolais a rassuré leur réintégration dans peu de temps.  

A en croire Élysée Kamala, défenseur des droits humains, cette confirmation est intervenue après son échange le jeudi 06 Mai 2021 avec le responsable de la SNEL qui, par la suite, a rassuré sur le règlement dans l'urgence de la question.   

"C'est depuis le mardi 04 Mai que nous avions rendu une déclaration accusant le directeur provincial de la SNL, M. Ferdinand d'avoir débarqué un bon nombre d'agents journaliers qui travaillaient au sein de son établissement.

Après beaucoup de consultations, d'audiences, même avec le président du syndicat des agents de la SNEL, ainsi que le représentant direct de cette société, un accord direct pour la réintégration de 70% des agents exclus de la SNEL, a été trouvé", a révélé Élysée Kamala.    

En outre, ce défenseur appelle les victimes au calme et rassure également de leur réintégration. Au même moment, il a précisé que la société nationale d'électricité travaille depuis des années dans un système rotatif vu le nombre exorbitant de ses agents. 

laissez votre commentaire