Image Post

État de siège : 6 chefs rebelles prêts à accompagner le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu

Ils sont au total six généraux autoproclamés ayant répondu dernièrement à l'appel du chef de l'État congolais qui souhaitent accompagner le nouveau gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.  

Ils l'ont exprimé le samedi 08 Mai 2021, au cours de leur échange avec le coordonnateur de la commission interprovinciale d'appui au processus de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (CIAP-DDRC) au Nord-Kivu.    

Tous ces seigneurs de guerre dont Bilikoliko de UPDC, Kakule Jetaime du groupe AFRC, Matata Pungwe du Gav, Ndayisenga du FDDH, Bwira Mapenzi du NDC-renové, ont réitéré leur engagement au programme de désarmement et veulent complètement déposer les armes.   

Venus du territoire de Rutshuru, Masisi et Walikale, ces combattants s'engagent également à préparer  leurs adeptes à quitter la brousse pour pacifier la province du Nord-Kivu et généralement la partie orientale du pays.   

Cependant, Katembo Lukogho Jacques coordonnateur de la CIAP-DDRC compte les amener au près du nouveau gouverneur qui, jusqu'à présent reste à Kinshasa et cela pour les écouter.  

laissez votre commentaire