Image Post

Covid-19 : le vaccin reste le seul moyen pour se protéger contre ce Virus ‘‘ Carly Nzanzu Kasivita’’

Le gouverneur élu de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu après avoir pris sa première dose de vaccin astrazeneca mercredi 5 mai à Goma a fait savoir que le vaccin est le seul moyen pour se protéger contre le covid-19.

 Servant d’exemple, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, invite sa population à soutenir la lutte contre le covid-19.

 « Le vaccin a pour objectif de lutter contre les germes microbiens, je suis convaincu qu'il reste le seul moyen pour nous protéger contre le corona virus. Je voudrai rappeler la population du Nord Kivu que nous sommes la deuxième province la plus touchée en RDC », conseille le chef de l’exécutif provincial.

 Se servant d'une expérience du passé, Carly Nzanzu kasivita a fait savoir que le Nord-Kivu avait vaincu  la 10e et la 12e épidémie d'Ebola grâce au vaccin. Pour lui, il est ainsi possible de vaincre également covod-19

 « Nous avons vaincu la 10e et la 12e épidémie d'Ebola grâce au vaccin. Nous devons encore une fois nous mobiliser pour nous faire vacciner et ainsi éviter ce fléau qui ravage le monde », dit-il.  

 Samedi 08 mai, la RDC a enregistré son premier cas du variant indien (Sars-CoV-2) double mutant. Le cas était détecté à Kinshasa sur un voyageur venu d'Inde. C'est l'un des coronavirus plus dangereux qui circulent.

laissez votre commentaire