Image Post

État de siège : Constant Ndima présente à Bintou Keita la ligne à suivre en cette période

La représentante du secrétaire général des nations unies en République démocratique du Congo, madame Bintou Keita a rencontré mercredi 12 mai pour la première le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu. Ils ont discuté sur le rôle de la mission onusienne pendant l’Etat de siège.  

 Le lieutenant-General Constant Ndima Kongba, gouverneur du Nord-Kivu et la cheffe de la mission onusienne en RDC ont échangé sur le rôle que doit jouer les deux parties  et la manière dont va se passer les choses en cette période de l’état de siège décrété par le Président de la République démocratique du Congo.

 « Il a été question de parler du partenariat entre donc le gouvernement Congolais et mes collègues qui sont basés à Goma et ceux qui sont basés à Beni. C'était pour nous présenter afin de pouvoir clarifier le rôle et les responsabilités de chacun vis-à-vis de l'accompagnement. En particulier comment les choses vont se passer durant cette période de l'État de siège », a indiqué Bintou Keita.

 Celle-ci précise que la Monusco est disponible pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo pour combattre les rebelles qui tuent et massacrent des civils au Nord-Kivu.

 

Commentaires (Total : 2)

S
Serge Kasereka 12/05/2021 20:08:50

Vraiment laissez notre nouveau Gouverneur travail tranquillement. Pardon pardon

S
Serge Kasereka 12/05/2021 20:06:10

Keita tu viens rappeler le nouveau gouverneur Votre mission ? Ou vous avez peur de cette décision

laissez votre commentaire