Image Post

Etat de siège au Nord-Kivu : les ravisseurs ont eu leur premier otage, ils exigent 100.000$ pour sa libération

Des hommes armés non autrement identifiés ont kidnappé un homme d'affaires l'avant midi de ce mercredi 12 mai 2021 à plus de 30 kilomètres à l'ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu dans l'est de la RDC.

 A en croire Marion Ngavho  président de la société civile de la ville de Goma, il s'agit de Sandro opérateur économique du Nord-Kivu et propriétaire du super marché "Ruvunda". Selon lui, ses ravisseurs exigent déjà une rançon de 100.000 dollars américains pour sa libération.

 « La société civile de la ville de Goma vient d'apprendre le kidnapping de l'opérateur économique Sandro ce mercredi. Ce forfait vient de se commettre à Kimoka au tour de 30km de la ville de Goma, la route quittant Saké-Kitchanga. Nous avons des informations faisant étant que les ravisseurs demanderaient 100.000 dollars américain pour le libérer. Sa voiture vient d'être sabotée, un agent du cadastre a été blessé ", a fait savoir à libregrandlac.com Marrio Ngavho.

 Cet acteur de la société civile condamne cet acte ignoble et appelle les services de sécurité à diligenter des enquêtes sérieuses pour retrouver vivant l'otage.

Les mêmes sources ajoutent que les jeunes de la localité de Kimoka dans le territoire de Masisi ont lancé les fouilles dans la zone pour retrouver ces kidnappeurs.

Commentaires (Total : 1)

P
Paluku muviri Gerlance 12/05/2021 21:15:33

Courage pour l'information fiable

laissez votre commentaire