Image Post

Beni : La société civile décrète une journée de deuil en mémoire de l'imam Sheikh Jamali Mussa

Ce Jeudi 20 Mai, la ville et territoire de Beni vont observer une journée de deuil en mémoire du célèbre Imam Sheihk Jamali Mussa tué la nuit du 18 au 19 Mai à Mavivi en territoire de Beni au Nord-Kivu.  

Selon différents représentants des forces vives de la région de Beni, la disparition du sheihk Jamali Mussa n'arrêtera jamais le combat des défenseurs de Droit de l'homme dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo en proie à l'insécurité et massacres des civils.   

La coordinatrice de la société civile en territoire de Beni, Mme Noella MULIWAVYO, a au cours d'une adresse à ses collègues soutenu qu'ils   continueront à dénoncer jusqu'à recouvrer la paix en territoire de Beni malgré la lourdeur de la tâche.

C'est la raison de la journée de deuil décrétée en mémoire du président de la société civile de Mavivi et Imam Sheihk JAMALI MUSSA, ce jeudi 20 Mai 2021.  

Le corps de l'imam sheihk Jamali Mussa tué à Mavivi à 12Km au nord de la Ville de Beni, à été inhumé ce mercredi 19 Mai au cimetière islamique de Rwangoma en ville de Beni au nord Kivu.   

De son vivant Sheihk  Jamali Mussa n'a cessé de condamner les massacres des civils dans la région de Beni et environs, soulignant que des tels actes ne nullement pas musulmans car la religion musulmane prêche la paix.   

Pour rappel, le 01 Mai, un autre Imam nommé Sheihk Ali amin Hotman avec la même conviction avait été tué en pleine mosquée à Beni et jusqu'à présent l'auteur du crime est en caval. 

laissez votre commentaire