Image Post

Minembwe : Le groupe armé Makanika kidnappe deux agents de l'ONG Action Aid

Deux agents de L'ONG Action Aid ont été kidnappés par les éléments du groupe armé du colonel Makanika, déserteur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dans la nuit du 17 au 18 mai 2021, aux villages Kakenge et Runundu, dans le territoire de FIzi au Sud-Kivu.

Selon Capitaine DIEUDONNÉ KASEREKA, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud-kivu, les otages seraient amenés de force dans le quartier général de MAKANIKA à Nyamara et auraient été reprochés  par ce groupe armé, le fait d'avoir facilité la désolidarisation de six enfants qui étaient pris en otage par ce groupe armé.

Notre source révèle que ces enfants avaient été pris de force par MAKANIKA, dans les localités de Runundu, Kabingo et Kihanama.

Le responsable de cet ONG  Action Aid, cité par le Capitaine DIEUDONNÉ KASEREKA, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, souligne qu'il était aussi dans le viseur des éléments Makanika, mais il avait réussi à fuir de Minembwe, depuis le Mercredi 19 mai 2021.

"Le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu, condamne ces actes de barbaries faites contre les humanitaires par les groupes armés dans le territoire de Fizi", conclut le capitaine Dieudonné Kaseraka.

                 

laissez votre commentaire