Image Post

Éruption Nyiragongo : 7 ministres du gouvernement central à Goma ce matin pour compatir avec les victimes

Une délégation de 7 membres du gouvernement congolais en provenance de Kinshasa vient d'arriver à Goma ce lundi 24 mai 2021.

Conduite par le ministre national de la santé, cette délégation est passée par Kigali pour arriver à Goma.

Elle a été accueillie à la grande barrière par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Constant Ndima ce matin.

Les activités de l'aéroport international de Goma sont suspendues suite à l'éruption du célèbre volcan de Nyiragongo.

Il s'agit des ministres de la défense  nationale, de l'enseignement supérieur et universitaire, de la solidarité, de la santé et de la recherche scientifique et de l'industrie.     

Leur objectif est d'évaluer les dégâts collatéraux et conduire l'assistance humanitaire dans la ville touristique de  Goma et du territoire de Nyiragongo.    

Dans plusieurs quartiers de la ville , des tremblements sporadiques retentissent. Le directeur scientifique de l'OVG appelle la population à la vigilance.  

Commentaires (Total : 1)

K
KALIZA Martine 24/05/2021 10:39:04

Une très bonne chose.Evaluer les dégâts oui;mais à savoir que c'est depuis samedi soir que cette population est dehors et d'autres dans des familles d'accueil.Que dire de leurs moyens de subsistance durant ces trois jours ? Vrai,comme le mot le dit ,c'est l'URGENCE!Songez aussi aux familles d'ac...

laissez votre commentaire