Image Post

État de siège au Nord-Kivu et Ituri : voici les noms des maires officiers nommés par Tshisekedi

Après plus de deux semaines de l'État de siège, le président de la République Félix Tshisekedi a nommé ce mardi 25 mai 2021 les maires et maires adjoints des villes dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

D'abord pour la province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François est nommé maire de ville de Goma avec comme adjoint Kapend Kamande .

Muteba Kashale Narcisse est affecté comme de la ville cosmopolite de Béni avec comme adjoint Kyalanza Dieudonné.

Mr. Katinda Lunyenye Sébastien est nommé maire de la ville commerciale de Butembo avec comme adjoint Moya Roger.

Pour la province de l'Ituri , le commissaire supérieur Chabyiné John est nommé maire de ville de Bunia avec comme adjoint Mbuyi Kola Bosco.

Ces nouveaux officiers  auront pour mission d'accompagner les gouverneurs  militaires dans la mise en œuvre de la mesure du chef de l'État congolais pour pacifier la partie Est de la RDC.  

Commentaires (Total : 3)

B
Biragi Minani Ronald de Mulambula / Bagira à Bukavu. 27/05/2021 09:14:06

Je salue des telles nominations au cas où ceux-là étant nommé puissent marcher dans la même vision que celle du chef de l'état. À vrai dire nous savons que la paix prime sur toute chose. Ne pensez pas que l'ennemi du chef de l'état est ami à vous autres non. On a besoin de la paix et rie...

J
JPRN 26/05/2021 05:48:05

C'est-à-dire les nominations ne sautaient être qu'à 90 % réservées aux kasaïens ?

F
Faustin MAYANI 26/05/2021 05:02:16

Comme ces officiers sont pour la plupart originaires du centre du pays nous espérons qu'ils vont mettre fin aux atrocités vécues dans ces provinces

laissez votre commentaire