Image Post

Sud-Kivu : Les cadres de base rassurent sur la non toxicité du vaccin contre la covid-19

Motivée par sa santé, l'ancien chef de quartier Nkafu en commune de Kadutu en ville de Bukavu s'était faite vacciner contre la Covid-19, le premier jour du lancement de la campagne de vaccination contre cette pandémie en province du Sud-Kivu, le 10 mai 2021.   

Lors d'une d'une interview accordée à Libregrandla.com ce vendredi 21 mai, soit 11 jours après, Mme Christine Azanga a confirmé être en parfaite santé, balayant ainsi toutes les rumeurs, désinformations et intoxications au sujet du vaccin AstraZeneca.  

"Je suis en bonne santé, depuis ma vaccination, je n'ai eu aucun problème. J'appelle tous ceux qui sont dans le critère de se faire vacciner pour au-moins faciliter le travail de la riposte contre la pandémie à Coronavirus et limiter la propagation du virus", dit-elle.  

Mme Christine Azanga invite la population de Bukavu à se faire vacciner pour renforcer leur immunité du corps, mais également, elle croit qu'avec la vaccination, tous les secteurs de la vie pourront reprendre dans un délai raisonnable.   

Un peu avant Mme Christine Azanga, un autre cadre de base qui s'est fait vacciner est le bourgmestre de la commune d'Ibanda. M. Evariste Namegabe Ntayitunda a appelé ses administrés à se faire vacciner pour limiter les conséquences liées à la covid-19 en province du Sud-Kivu.  

Il sied de noter que depuis le début de la vaccination à Bukavu, plus de 600 personnes ont déjà reçu leurs doses du vaccin AstraZeneca.

laissez votre commentaire