Image Post

Ituri : Cinq criminels avec 15 armes AK45 présentés au gouverneur

Cinq présumés criminels de grand chemin opérant en ville de Bunia et environs ont été arrêtés et présentés le mardi 01 juin 2021 au gouverneur militaire de l’Ituri par le Commissaire Provincial de la PNC Ituri, Ngoy Sengelwa Kyo Seguin.

Le Commissaire provincial de la PNC affirme que c'est dans sa mission de la recherche des renseignements pour détecter les réseaux criminels et ensuite la redynamisation des patrouilles, que cette bande a été appréhendée.

Outre ces 5 malfrats, la police a présenté au Gouverneur 15 armes de types AK47, 12 chargeurs garnis et une certaine de munitions en vrac, saisis. 

Le Commissaire provincial de la PNC Ituri a souligné en que des criminels complices en cavale sont activement recherchés par les services de sécurité.

Luboya N'kashama Johnny s’est réjoui du résultat du travail abattu par la Police, mettant en pratique les instructions données notamment l’éradication totale des criminels et la redynamisation des patrouilles, avant d’ajouter que l’équipe est au complet avec l’arrivée de l’auditeur supérieur militaire dans le cadre de l’Etat de Siège, à qui il a remis les 5 présumés criminels dont leur transfert à la prison de haut sécurité d’Angenga dans l’Equateur sera programmé pour qu’ils soient éloignés de leur milieu naturel.

 "Je suis motivé pour éradiquer le phénomène criminels réfractaires. Rassurez-vous que nous serons renforcés en effectif et nous n’allons jamais reculer et rien ne nous fera jamais reculer » martèle le Lieutenant Général Luboya Johnny.

A noter que ces 5 présumés criminels sont accusés d’avoir tué en date du 16 au 24 mai dernier, 4 personnes à Kolomani et en ville de Bunia.

 

laissez votre commentaire