Image Post

Ituri : A l'annonce de la 3ème vague de Covid-19, la population appelée à se préparer pour la vaccination car l'Ituri a enregistré déjà 11 cas

Dans un communiqué rendu public ce Vendredi 04 Juin 2021 à Bunia, le Dr Tshulo Ngandu Louis, Chef de Division Provincial de la Santé en Ituri indique : 

"en Ituri, le rapport de la surveillance de cette pandémie révèle que 11 cas de cette troisième vague sont déjà notifiés dans certaines Zones de santé frontalières avec l'Ouganda, un pays voisin déjà touché. Il s'agit d'abord de la ZS de Mahagi qui a notifié 10 cas dont 1 cas qui est pris en charge à l'HGR de la place et 8 autres de l'ONG AVSI dépistés positifs à Mahagl, présentement, ils sont dans la ville de Bunia." On peut lire dans ce communiqué de la division provinciale de la santé : 

"la Zone de Santé d'Ariwara, il y a déjà un cas positif qui était notifié, est décédé endéans 48 heures"ajoute le communiqué.  Le Docteur Louis Tsulo prend en outre des mesures préventives contre cette troisième vague qui touche déjà l'Ituri : 

"la population doit respecter strictement les mesures barrières dont le port correct de masque, le lavage des mains ou l'usage du gel hydro-alcoolique et la distanciation sociale" rappelle le Chef de Division Provinciale de la Santé en Ituri. 

A lui d'interpeller la conscience des personnes éligibles à la vaccination :  "je demande aux personnes éligibles de se préparer pour la vaccination contre la Covid-19 qui interviendra dans les jours qui viennent"_ indique le Dr. Louis TSHULO qui conclut en disant  "Mieux vaut prévenir que guérir.

La vaccination reste un moyen efficace pour protéger la population et notre économie. 

En rappel, c'est le Ministre Mbungani Mbanda Jean-Jacques qui a annoncé la présence de cette troisième vague cette Maladie survenue au cours de ces 4 dernières semaines, de la 3ème vague de Covid-19 en RD. Congo, avec Kinshasa comme épicentre ; et cela à cause du relâchement des mesures barrières, de l'importation des cas au niveau de nos frontières nationales  aussi le faible taux de vaccination contre Covid-19.

laissez votre commentaire