Image Post

Beni : la société civile alerte sur la souffrance des détenus dont les dossiers étaient en instruction avant l'état de siège

Leurs dossiers sont boques dans les juridictions civiles et la cour militaire opérationnelle du Nord Kivu suspendues depuis l'instauration de l'État de siège Le 06 Mai dernier par le président de la république Démocratique du Congo. 

Angelus KAVUTIRWAKI  rapporter de société civile coordination urbaine de Beni au nord Kivu indique qu'ils sont très préoccupés par rapport à la situation des personnes détenues pendant cette période de l'État de siège. 

À la même source de poursuivre, Depuis le 6 Mai 2021 Les dossiers avec prévenus en instruction par les juridictions civiles sont restés sans suite et les prévenus ne sont ni informés ni fixés sur leurs sorts. À cela s'ajoute les prévenus jadis justiciables devant la cour militaire opérationnelle du Nord Kivu.

À travers une déclaration,  la société civile de Beni demande aux autorités ayant la justice entre leurs mains de faire diligence pour que tous ces détenus recouvrent leurs droits constitutionnels.

 

 

 

laissez votre commentaire