Image Post

RDC-Covid-19 : Des doutes sur le vaccin AstraZeneca, Félix Tshisekedi promet de faire la promotion du Manacovid et Doubase C

Le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, invite la population à faire attention avec la troisième vague de la pandémie à Coronavirus en recrudescence en République Démocratique du Congo. Il l'a exprimé le dimanche 13 juin, lors de son point de presse tenu à Goma au Nord-Kivu.

Kinshasa étant l'épicentre, le président de la République a également invité les habitants des autres villes à prêcher le respect des mesures barrières et la vaccination contre la covid-19.

Néanmoins, la vaccination à base du vaccin AstraZeneca n'ayant pas marché à cause des fausses campagnes dans les réseaux sociaux, Félix Tshisekedi a annoncé l'entame d'une autre campagne de vaccination avec la diversification des produits et aussi accroître l'information auprès du public pour faire tomber la peur afin qu'il s'engage dans la lutte.

"Nous allons nous même prêcher par l'exemple en nous faisant vacciner. Je dois avouer que moi aussi avec toute la campagne qu'il y a eu avec AstraZeneca et la suspension par 11 pays européens de cette campagne, nous ont fait un peu douter du vaccin AstraZeneca", dit-il.

Pour lui, il faut se rendre à l'évidence, en plus des mesures barrières, il y a une  troisième voie qui est plutôt curative avec le traitement à base du Manacovid et Doubase C.

"Ce sont nos produits peu connu du grand public que nous comptons promouvoir, accentuer les recherches de ces produits qui ont montré une certaine efficacité qui reste à confirmer. Le Manacovid et Doubase C ont été utilisés sur les patients atteints de toutes les formes de cette pandémie et ont montré leur efficacité, ils nécessitent d'avantage des recherches pour afin montrer à la face du monde qu'on peut aussi compter sur la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la Covid-19", renchérit Félix Tshisekedi.

Selon le chef de l'État congolais, les états africains ont aussi besoin d'avoir les brevets de transfert des technologies pour pouvoir fabriquer des vaccins sur le sol africain et cela aura comme impact, de rassurer la population qui croit que les vaccins contre la Covid-19 sont produits imaginés fabriqués pour détruire ou nuire aux Africains.

 

laissez votre commentaire