Image Post

Bukavu : la PrunelleRDC asbl outille les jeunes sur la culture de la paix

30 jeunes responsables des plusieurs organisations de la jeunesse dans la province du Sud Kivu  participent dans un atelier de formation organisé par l'asbl La Prunelle RDC sur la non-violence active, consolidation de la paix et la transformation des conflits.  

Cette formation de deux jours soit du 14 au 15 Juin exécuté dans le cadre du projet Tufaulu Pamoja vise à faire des jeunes des communicateurs sociaux dans la non violence active et qui s'impliquent à la recherche de la paix dans leurs différentes communautés. 

" à travers ce projet on veut influencer les jeunes à agir dans la non violence, à penser comment consolider cette paix que nous avons chèrement acquise, nous qui avons vécus dans un cycle infernal de la violence au sud kivu", dit Judith Maroy, Directrice-exécutive de l'asbl La Prunelle RDC. 

Les activités ont été lancées par le Vice-Gouverneur du Sud Kivu Marc Malago, qui à son tour, a réaffirmé l'engagement de l'exécutif provincial dans la consolidation de la paix et la reconstruction du pays. 

Ce projet est financé par l'ambassade de Suède en RDC  à travers CAFOD.

laissez votre commentaire