Image Post

Nord-Kivu : des témoins confirment que l’incendie qui a dévoré 5 personnes à Goma est criminel

Cinq membres d’une même famille ont péri à la suite d'un incendie dit criminel selon les témoins sur place. Le drame est survenu dans la nuit du vendredi 18 juin au village Kiziba 1 dans le groupement Mudja, en territoire de Nyiragongo, près de Goma. Il s’agit du père, de la mère et de trois enfants dont une fille et un garçon.

 

Les témoins abordés par Libre Grand Lac affirme qu’il s’agit bien d’un incendie criminel. 

 

« La nuit de vendredi à aujourd'hui, nous avons été surpris par l'incendie de la maison de notre voisin. Le couple et ses trois enfants sont décédés à l'intérieur. C'est un incendie criminel car il y a quelques jours, des bandits les ont encore visités et ont inquiété la famille. Voilà pourquoi, ils sont revenus pour accomplir leur mission. Nous regrettons beaucoup », confie un temoin sur place à libre grand lac.

 

 

Sous le choc les voisins restent inconsolables et répètent la meilleure vie qu'ils menaient avec la famille disparue dans ce feu.

 

 

« Le fait s'est passé au tour de 00h de ce vendredi 18 juin 2021 dans le groupement Mudja en chefferie de Bukumu. Sur place, tous les biens ont été calcinés par le feu », note un autre voisin.  

 

 

« Que Dieu te reçoive où tu vas chère famille, nous avons tout fait pour vous sauver, malheureusement ils vous ont enfermés par un cadenas. Que Dieu ouvre pour toi la route chère maman, tu n'avais aucun problème avec des gens maman. Seigneur souviens toi de ces parents et leurs enfants. Je regrette beaucoup, je viens de perdre un voisin qui m'aimais beaucoup. Elle venait chaque fois ici, avant que j'entre dans cette maison de mes enfants, on se salut, sa mort me touche beaucoup », explique en pleurant une autre voisine.

 

La ville de Goma fait face à une insécurité grandissante depuis plusieurs années. Mais depuis l'éruption volcanique, les cas d'insécurité sont revus à la hausse

laissez votre commentaire