Sud-Kivu : Le ministre de la santé annonce l’arrivée d’autres doses pour la poursuite de la vaccination contre la Covid-19
Le ministre provincial de la santé annonce l’arrivée d’autres doses du vaccin AstraZeneca pour la poursuite de la vaccination contre la Covid-19 en province du Sud-Kivu. M. Cosmos Bishisha a fait cette annonce au cours d’un entretien avec la presse ce mercredi 23 juin 2021 à Bukavu.
Il a fait savoir que les lots du vaccin AstraZeneca qui expirent le 25 juin 21 seront mis hors d'usage afin de préserver la santé de la population. Néanmoins, il fait savoir que la vaccination a tourné à pas de tortue et pour l’instant plus de 2700 personnes ont été vaccinées dans les 18 zones de santé ciblées et sur les 41000 doses de vaccin reçues, au moins 10% a été consommé.
« La semaine prochaine d’autres doses du vaccin AstraZeneca arriveront au Sud-Kivu et compte tenu d’autres orientations de la haute hiérarchie du pays, d’autres types de vaccin seront aussi disponibles incessamment », affirme Cosmos Bishisha.
Le ministre provincial de la santé souligne que la vaccination concerne seules les zones qui ont enregistré au moins un cas de covid-19. Il a précisé que la vaccination ne s’arrêtera pas et reste volontaire, mais a aussi invité la population à se faire vacciner pour lutter contre la troisième vague de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.