Image Post

Kinshasa : Le ministre d'État François Rubota s'imprégne de l'état des routes de desserte agricole

Le ministre d'État en charge du développement Rural, François Rubota Masumbuko a visité ce dimanche 27 juin 2021 plusieurs kilomètres de routes de desserte agricole dans les localités Kikusa, Malweka au quartier Lukunga dans la commune de Ngaliema dans la ville-province de Kinshasa en République Démocratique du Congo.   

Sans être annoncé, une foule s'est invitée pour accueillir le ministre d'État en charge du développement Rural, François Rubota Masumbuko. 

En effet, c'est une journée domicale bien chargée pour le ministre d'État en charge du développement Rural.

Tel un warion averti, François Rubota Masumbuko a effectué plus de 3 kilomètres à pied pour s'imprégner personnellement  de la situation des habitants de ce quartier périphérique de Kinshasa.  

"C'est la première fois pour nous de voir une autorité du pays nous rendre visite. Même le bourgmestre de notre municipalité n'est jamais venu nous rendre visite", scande un habitant du quartier Kikusa à l'arrivée du ministre d'État François Rubota.  

Sur place, le ministre d'État a également visité une tête d'érosion qui menace plusieurs habitations de ce quartier périphérique.

Le Ministre d'Etat François Rubota a promis de saisir son collègue de l'Aménagement du Territoire et celui des ITPR pour qu'une solution urgente soit trouvée. 

Commentaires (Total : 1)

B
Buhendwa Wendo Victor 27/06/2021 15:24:00

L'action du Ministre Rubota est un risque à l'actif du Gouvernement dont il fait partie. Que ça se suive d'effet sur lesdites routes. Que Dieu bénisse l'action gouvernementale. Souhaitons plein succès.

laissez votre commentaire