Image Post

Explosion de 3 bombes artisanales à Beni : les activités scolaires et marchés  suspendus ce lundi

C'est pour épargner ses administrés des actions sinusites caractérisées par les attaques à la bombe artisanale des présumés rebelles ougandais des ADF indique le col Narsisse MUTEBA. C'est la deuxième mesures après celle du couvre feu dans la région.


Face à la menace des présumés rebelles ougandais des adf , l'autorité urbaine  Narcisse MUTEBA a décrété un couvre feu dimanche soir 27 Juin et la suspension des activités scolaires et marché à partir de ce lundi 28 juin.


" Dès ce dimanche la soirée, l'autorité urbaine de Beni a décidé que tout mouvement de la population au centre ville est suspendu. Nous, la police,  informons toute la population que nous devons faire stricte application de cette décision du numéro 1 de la Ville. Le terrain doit être laissé aux forces de sécurité",annonce Nasson MURARA, P-P PNC Beni.  


Situation relative à un nouvel attentat dimanche soir à 19h dans la commune Ruwenzori près du rond-point LE TROC en Ville de Beni. Le bilan  provisoire fait état de 2 Blessés et le présumé porteur de l'explosif décédé sur le champ a aussitôt déclenché la bombe artisanale.


Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu en suspension alerte sur ces actes terroristes. L'élu de Beni invite la population à plus de vigilance.


"Troisième bombe artisanale à l'espace des trente heures dans la ville de Beni. La Troisième fait aussi des victimes. Nous devons être très vigilants. Mobilisons-nous pour faire échec à cette folie meurtrière. Nos soutiens aux victimes", note dans un twitter, Carly Nzanzu Kasivita.


Beni fait face à une situation difficile liée à une insécurité grandissante depuis plusieurs années. Les terroristes de l'ADF changent de mode opératoire presque chaque jour. Une situation qui complique les opérations militaires en cours dans la région.

laissez votre commentaire