Image Post

Ituri : Déplacement de la population suite aux tueries d'une Dizaine des civils a Idohu-Manjobe 

La population civile a été attaquée par des présumés rebelles ougandais des adf la nuit de dimanche à ce Lundi 28 Juin le dégât humain provisoire fait état de 14 Civils massacrés cruellement et une vingtaine des maisons brûlées selon Dieudonné LOSSA Président de la société civile de la province de l'Ituri.
 
Cette nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Adf  entraine les déplacements de la population vers Komanda vers le nord et vers le sud au Nord Kivu en territoire de Beni.
 
La notabilité locale craint une catastrophe humanitaire car la chefferie de walese vonkutu pourtant regorge plusieurs déplacés victimes des violences armés perpétrés par ces présumés rebelles adf ces derniers jours en provenance dela chefferie de bahema Boga et Banyali Tchabi toujours en territoire d'irumu
 
Le président de la société civile de cette province qui livre cette nouvelle alerte également sur la présence des 3 bastions de ces rebelles qui s'attaquent aux autochtones dans cette partie de la province de l'Ituri en RDC conclu -t-il.
 
Dieudonné Lossa appellent aux renforcement d'effectifs militaires pour faire face à ses semeurs des troubles et démanteler leurs bastions

laissez votre commentaire