Image Post

Cinquième anniversaire de la mort de Malumalu: un rond-point en sa memoire à Butembo

A l'occasion du Cinquième anniversaire de la mort de l'ancien président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI),le professeur abbé Apollinaire Malumalu ce 30 juin. Le Rond-point SOFICOM est désormais appelé Rond-point Malumalu à cette occasion dans la ville de Butembo pour honorer la Mémoire de Malumalu.

La commémoration du 5e anniversaire de la mort de l'abbé Apollinaire MALUMALU a été clôturée ce mercredi 30 juin,par l'inauguration du rond-point lui dédié. Il a été baptisé  Rond-point Malumalu en ville de Butembo jadis appelé SOFICOM.Les travaux de cet ouvrage ont été évalués à 97.580$, dont la contribution des membres de sa communauté à 80%,  20% issus des bienfaiteurs.

Peu avant cette  activité,une messe d'action de grâce en guise de sa mémoire été effective à la cathédrale de Butembo.Le maire de Butembo,le commissaire supérieur MOWA BAEKITELLI reconnaît les œuvres de l'ancien président de la CENI,lesquelles continuent à se pérenniser et cela pour l'intérêt général.

En outre, l'abbé Patrick Nyandoto, Représentant de l'évêque du diocèse de Butembo-Beni fixe l'opinion sur les significations de l'aigle placé sur ledit rond-point et des autres éléments constitutifs.

Il convient de noter que plusieurs personnalités du Nord-Kivu ont pris part à ces richissimes cérémonies.

laissez votre commentaire