Image Post

Bukavu : Après Bagira, OBAPG s'installe à Kadutu

Le mouvement citoyen Observatoire des Actions Parlementaire et Gouvernementale en République Démocratique du Congo "OBAPG/RDC" en sigle,  a installé son noyau dans la commune de Kadutu à Bukavu ce jeudi 1 Juillet 2021. 

Selon Amosi Bisimwa, un des militants, avec la mise en place de ce noyau, les militants de la commune de Kadutu dénonceront les antivaleurs dans leur milieu, dont l'insécurité grandissante, la dégradation des infrastructures, le manque de l'eau, du courant, les taxes et barrières illégales, les tracasseries, les graves violations des droits de l'homme. 

Ils pourront participer d'une manière active à la gestion de l'entité en donnant des propositions pour le développement de la commune.  A l'occasion, M. Amos Bisimwa a demandé à la population de la commune de Bagira d'accompagner ce noyau nouvellement installé afin de défendre les intérêts communs, mais aussi à d'autres jeunes d'intégrer le mouvement citoyen OBAPG/RDC.  

M. Jean-Marie Zanga, militant installé à l'occasion dit avoir adhéré à l'OBAPG/RDC pour sa vision de mener un contrôle de l'action parlementaire et gouvernementale, mais aussi une opportunité pour une évaluation afin de savoir la part de chacun dans la gestion de la chose publique.   

Il a pris l'engagement de mener un combat au service de la communauté et à lutter pour le changement, ainsi que contre les antivaleurs.

laissez votre commentaire