Image Post

Meurtre de cinq civils le 30 juin à Minembwe: trois suspects devant la barre ce mardi 13 juillet

La cour militaire du Sud-kivu en audience foraine à Minembwe est incompétente pour juger les soldats de la 1ere classe dans l'affaire meurtre de 5 civils. Ainsi le tribunal militaire garnison d'Uvira est en route vers Minembwe pour la circonstance. Mardi 13 juillet, 3 suspects seront devant la barre dans l'affaire de meurtre de 5 civils en date du 30 juin à Minembwe.

 Les suspects, tous sont des soldats de 1ere classe sont aux arrêts depuis un moment selon  le Capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud sud-kivu.

Les sources militaire affirment que les suspects avaient été arrêtés par leurs commandants, pour n'avoir pas passé la nuit au camp en date du 30 juin, jour des tueries de 5 civils à la cité.

 Les suspects seront poursuivis notamment pour meurtre, dissipation de munitions de guerre, et violation des consignes. La justice  établira leurs culpabilités.

 Rappelons qu'avant cet assassinat de civils, deux militaires avaient été tués , deux autres blessés, le 28 et 29 mai par les hommes armés non identifiés, en pleine cité de MINEMBWE.

 Le commandement secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu rappel à toutes les populations des territoires d'Uvira, Mwenga et Fizi qu'elles doivent éviter de tomber dans les pièges ennemis qui fait tout pour salir l'image de l'armée et se solidariser la population et son armée.

 

laissez votre commentaire