Ituri : Flambée des cas de Covid-19, un acteur politique préconise le confinement de la ville Bunia
La ville de Bunia en province de l'Ituri fait face à la troisième vague de la pandémie de coronavirus. En l'espace d'une semaine plus de 6 personnalités, dont 2 opérateurs économiques sont mortes en Ville de Bunia de cette maladie.
Inquièt de cette situation sanitaire, Luc Malembe , acteur politique en Province de l'Ituri a préconisé un confinement de la ville Bunia. Dans déclaration de ce Mercredi 14 Juillet 2021.
"Face à cette 3ème vague de Covid-19 à Bunia, il faut rapidement envisager un nouveau confinement de la Ville, on ne peut plus attendre. La situation de la pandémie de Covid-19 en ville de Bunia est plus qu'inquiétante. L'épidémie se transmet désormais à un rythme que personne ne sait plus contrôler, alors que les équipes de riposte manquent du matériel adéquat", alerte-t-il.
Selon cet acteur politique, malgré cette situation alarmante, les mesures barrières ne sont pas respectées au chef-lieu de l'Ituri.
"Dans les marchés, les églises, les écoles et universités et tous les endroits publics, très peu de gens portent des masques, les points de lavage des mains sont rares et la contamination connaît une vitesse fulgurante" ajoute-t-il, tout en indiquant qu'il y a un risque de contamination massive, mais aussi la capacité d'accueil de l'hôpital général de référence est faible, ainsi que les matériels sont rudimentaires.
La Province de l'Ituri enregistre en ce jour, un cumul de 667 cas confirmés de Covid-19 dont 26 décès, 320 cas guéris et 321 autres en traitement.