Covid-19: le Nord-Kivu devient la province la plus menacée (Jean-Jacques Muyembe)
Pour s'imprégner de la situation et y apporter son soutient, le virologue Congolais Jean-Jacques Muyembe est arrivé dans la ville de Goma ce jeudi 15 juillet. Jean-Jacques Muyembe, coordinateur de la riposte contre le covid19 pense que la province du Nord-Kivu reste la plus touchée en RDC.
"Je suis venus ici à Goma par ce que j'ai besoin de parler d'abord avec mes collaborateurs qui gèrent l'INRB Goma. Je suis le problème de la situation de Kinshasa mais comme vous les savez le nombre de cas commence à baisser à Kinshasa mais nous devons toujours être vigilants à nous faire vacciner. Le Nord-Kivu est la province la plus menacée par la troisième vague . c'est comme ça que je suis venu voir les arguments et voir certaines mesures que nous devons proposer pour contrôler la troisième vague de la maladie ici à Goma", soutient le virologue Congolais.
Suite à la situation que traverse la province, le coordinateur de l'Institut congolais pour la recherche biomédicale appelle les habitants aux respect des mesures barrières contre la maladie à corona virus en RDC. Pour la journée de mercredi, le Nord-Kivu a enregistré en elle même 56 cas positifs au covid19.