Image Post

3e vague de covid-19: le Dr Muyembe à Goma pour donner un coup de main aux équipes sur terrain

Depuis quelques jours, la ville de Goma est secouée par la troisième vague de la maladie à corona virus. Le docteur Jacques Muyembe coordinateur de l'INRB est arrivé ce jeudi 13 juillet dans la ville touristique de Goma , au Nord-Kivu.

 De sa descente de l'avion à l'aéroport international de Goma, le docteur Jean Jacques Muyembe est dans une mission d'évaluation de la situation sanitaire en province du Nord-Kivu. Il va également s'entretenir avec l'équipe de l'Institut congolais pour la recherche Biomédicale (INRB). Selon ce chercheur congolais, la province du Nord-Kivu devient la plus menacée en République démocratique du Nord-Kivu avec la croissance de cas de contamination surtout dans la ville de Goma.

"Je suis venus ici à Goma. J'ai besoin de parler d'abord avec mes collaborateurs qui gèrent l'INRB Goma. Je suis le problème de la situation de Kinshasa mais comme vous les savez le nombre de cas commence à baisser à Kinshasa mais nous devons toujours être vigilants à nous faire vacciner. Le Nord-Kivu est la province du Nord-Kivu la plus menacée par la troisième vague . c'est comme que je suis venu voir les arguments et voir certaines mesures que nous devons proposer pour contrôler la troisième vague de la maladie ici à Goma", a indiqué le Jacques Muyembe.

Ainsi, le coordinateur de l'Institut congolais pour la recherche biomédicale appelle les habitants aux respect des mesures barrières contre la maladie à corona virus en RDC. Il appelle à la vaccination massive contre la contre la COVID-19.

" si vous avez pris la première dose avec Astrazeneca, si Astraneca n'est plus disponible vous pouvez prendre la deuxième dose avec soit Pfizer soit Johnson Johnson où d'autres vaccins , il n'y à pas de problème", ajoute-t-il-il.

laissez votre commentaire