Image Post

Beni : Je m'approche de vous je reste ici pour qu'en ensemble on traque notre ennemi commun adf (constant NDIMA)

S'adressant aux représentants des composantes de la société civile et autorités locales, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu à Beni pour sa première fois depuis la déclaration de l'État de siège dit venir combattre l'ennemi. Constant Ndima se dit déterminer à mettre fin aux ADF dans la région en collaboration avec la population de Beni.  

 " Je ne pouvais pas venir pour le simple plaisir à Beni , il fallait réunir d'abord la logistique , les effectifs et la qualification de l'ennemi ", déclare le chef de l'exécutif provincial.

Et d'ajouter:  " Je m'approche de vous, je reste ici pour qu'en ensemble on traque notre ennemi commun qui est l' adf.  L'ennemi redoutable ici c'est l'adf. C'est une nébuleuse , les supplétifs des adf doivent comprendre que le temps de négociation est dépassé nous venons pour travailler", a t il dit.

Par la même occasion le gouverneur militaire a dans sa communication Félicité la population de Beni de n'avoir pas quitter leur terre et indique qu' ensemble avec l' armée la région de Beni ne sera pas abandonnée , le problème de Beni et non seulement national mais aussi international , cher compatriote il y a un temps pour tout ,Tout porteur d'armes n'appartient pas a une communauté , tout porteur d'arme est a traquer , le temps de dialogue est dépassé nous venons pour travailler a-t-il c'est conclu.

L'arrivée du gouverneur militaire du Nord-Kivu arrive à Beni 24 heures après l'incursion des présumés rebelles ougandais des ADF a KALUNGUTA et MAYMOYA faisant plus 8 morts une dizaine des civils portés disparus pillages et incendies des maisons et véhicules.

laissez votre commentaire