Sud-Kivu : Les confessions religieuses demandent au gouverneur de se raviser et prendre des mesures efficaces contre la Covid-19
Voisine de la province du Nord-Kivu, épicentre de la troisième vague de la pandémie de coronavirus, la province du Sud-Kivu n'est pas épargnée. Des nouveaux cas sont enregistrés et dans un espace d'au-moins une semaine, 100 cas ont été notifiés.
Les confessions religieuses de la province du sud-kivu regrette que quel que soit le danger, les populations ont complètement relâché les les mesures préventives et de protection et repris des pratiques très favorable à la propagation du virus.
Dans leur déclaration rendue publique le samedi 17 juillet, relative à la situation épidémiologique en province, ces confessions notent que chaque fois l'intervention de l'autorité est tardive et son quasi silence ne rassure pas et fait assimiler son comportement à un fait d'irresponsabilité.
Les signataires de la déclaration demandent au gouverneur et à tous les services impliqués dans la lutte contre la Covid-19 de se raviser et de prendre des mesures réalistes, efficaces qui s'imposent à tous en vue d'arrêter la propagation du virus en province du sud-kivu.