Image Post

Sud-Kivu : Le syndicat des médecins décrète une grève sèche

Les médecins de la province du sud-kivu ont annoncé le début de la grève sèche le lundi 19 juillet 2021 à travers toute la province du Sud-Kivu.

Lors de l'assemblée générale tenue le vendredi 16 juillet au Bureau du Syndicat National des Médecins du Congo  ‘’SYNAMED’’ situé sur avenue Patrice Emery Lumumba, les blouses blanches de la province du Sud Kivu ont également envisager des actions citoyennes pour pousser les autorités à répondre positivement à leur cahier de charge.

Les médecins réclament le paiement de la prime de risque et l’inscription sur les listes de paie des médecins nouvelles unités. 

Le médecin Justin Bayubasire, président de la commission de contrôle et vérification au sein du SYNAMED précise que dès cette semaine, ils passeront du service minimum à la grève de sèche.

Rappelons que depuis lundi 12 juillet 2021, les médecins sont en grève sur l'ensemble du territoire national. Depuis ce jour, ils observent le service minimum dans des hôpitaux publics. 

Ce service minimum consiste entre autres, à la sortie précoce des malades hospitalisés, la gestion accélérée des malades en post opératoire, l'annulation des actes électifs programmés, la suspension des consultations externes et la prise en charge des urgences extrêmes uniquement.

 

 

laissez votre commentaire